Construction bois

• Une maison... mais pas n'importe laquelle !

Depuis le début des années 90, la maison en bois connaît un essor sans précédent. Résultat d'une simple tendance ou d'une évolution profonde des modes de vie et de pensée, ce marché progresse sur toute la France, même s'il se positionne encore sur un segment haut de gamme.

> La maison individuelle, un rêve pour 77 % des Français

La progression du marché de la construction de maisons individuelles en France reste constante depuis plusieurs années.

Même si 77 % d'entre eux en rêvent, la part de Français effectivement propriétaires de leur logement principal est de 55 % (Etude Caron pour le CNDB, juin 2006) . Les freins à la construction s'expliquent dans l'ensemble par la hausse du foncier (qui tend cependant à se stabiliser) s'additionnant aux coûts de la construction.

Cependant, 80 % des Français considèrent la construction comme un investissement financier sûr et une garantie future en vue de leur retraite.

De ce fait, nombreux sont donc ceux qui se lancent dans l'aventure. Pour preuve, plus de 550 000 permis de construire ont été délivrés en 2005.

Ceux qui ont opté pour cette solution décident également de s'éloigner des grandes agglomérations (de 15 à 25 km), non seulement parce que le prix des terrains y est plus abordable, mais également pour une recherche accrue d'espace et de calme.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :